A propos

 

Caroline Achard est la fondatrice d’ExpéRHience.

Coach d’entreprise et coach de vie certifiée par l’EFCoaching, Caroline Achard est également formatrice professionnelle.

Elle dispose, de plus, d’une certification en tant que Maître Praticienne en Programmation Neuro-linguistique.

Caroline Achard est aussi facilitatrice en codéveloppement et certifiée praticienne  Assessments 24*7 FR (Méthode DISC et Forces Motrices – Intelligence Émotionnelle ).

Son expérience professionnelle

Titulaire d’un MASTER en Ressources et Droit Social, Caroline Achard a occupé pendant plus de 15 années des postes de Responsable Ressources Humaines multi-sites, au sein de grands groupes de la grande distribution (dont Carrefour et Casino), dans des contextes économiques et sociaux exigeants.

Passionnée par son métier, elle a pu accompagner un grand nombre de cadres opérationnels et de managers dans différentes situations. Au-delà des intégrations et des parcours d’évolution, Caroline prenait à cœur d’accompagner sur la bonne posture managériale à adapter aux situations.

Nous vous invitons à consulter les témoignages d’anciens collègues de travail : Angélique, Nicolas, Bruno.

 

Sa passion : les relations humaines et le développement personnel !

En fin d’année 2013, Caroline s’intéresse à la PNL et intègre un parcours de formation au sein de l’EFPNL. Elle y découvrira également l’ennéagramme, formidable outil pour mieux se connaître et progresser professionnellement et personnellement.

Elle éprouve alors un grand intérêt (voir adore comme elle le dit elle-même ! ) pour la PNL et se certifie au niveau Praticien en 2014. De cette époque, démarrent ses réflexions sur une activité indépendante, dont l’activité de formation est déjà posée.

Caroline se rend compte également qu’elle adore accompagner : une de ses amies lui servira de “pilote” sur tous les outils qu’elle apprend !

Elle se ressource, de plus, par ses lectures, faisant des liens entre l’ennéagramme et la PNL. Elle s’intéresse aussi à d’autres approches comme l’analyse transactionnelle et les neurosciences.

Très impliquée par son métier, elle ne peut se résoudre à cette époque à le quitter. De plus, une opportunité de changer de groupe se présente fin 2015.

En 2017, Caroline Achard décide de terminer son parcours en PNL en effectuant les trois semaines de formation de la certification de Maître Praticien. Et là : toutes ses envies d’entrepreneuriat et de contribuer de manière plus importante lui reviennent.

C’est donc à partir de ce moment-là que se construira son offre de formation, puis de coaching en entreprises et en coaching de vie.

 

coach d'entreprises et life coach

 

Caroline Achard, coach et formatrice, est en relation avec de très bon(ne)s partenaires, pour garantir des interventions de qualité au sein des entreprises qui font appel à ExpéRHience.

Pour en savoir plus, consultez nos prestations.