Bien vivre le confinement et préparer l’après

par | 23 Mar 2020 | Coaching pour les particuliers, Coaching pour les professionnels | 0 commentaires

Nous vivons une période très particulière, exceptionnelle avec cette crise sanitaire et ce confinement « forcé » pour protéger notre santé. Comment bien vivre le confinement et préparer l’après ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Ce que le contexte actuel nous enseigne

Nous sommes confrontés à une menace invisible, un virus, qui se propage très rapidement partout dans le monde, et pour faire face à cette pandémie, nous sommes contraints de vivre autrement.

Nous sommes donc chahutés et nous sortons de notre zone de confort !

Sortir de notre zone de confort, est-ce utile ? La réponse est sans appel : c’est oui !

Plusieurs auteurs se sont exprimés sur le sujet. Selon Robert Allen : “ Tout ce que vous désirez se trouve à l’extérieur de votre zone de confort. ” Einstein nous a également énoncé : “ La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. ”

Sortir de sa zone de confort nous apporte des bénéfices : de nouvelles opportunités, l’occasion de se recentrer sur soi, le développement de notre créativité pour faire autrement, et également la possibilité d’acquérir de nouveaux apprentissages.

Bien vivre le confinement : comment faire ?

Prendre du recul par une meilleure connaissance de soi

Mieux se connaître permet de tourner le regard vers soi et s’observer, d’identifier ses valeurs essentielles et de prendre conscience de ses mécanismes de comportement.

Un outil qui permet une meilleure connaissance de sois et de répondre à tous ces bénéfices, est le modèle DISC . Ce modèle vous apporte l’identification de vos forces et faiblesses. Il vous éclaire sur vos comportements automatiques et ceux qui vous mettent dans l’inconfort, et enfin, vous pouvez identifier ainsi les voies d’évolution qui vous conviennent.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact et je vous envoie ma vidéo présentation qui vous explique tout sur le sujet !

Quelques techniques pour se recentrer positivement

bien vivre le confinement

Il existe également plusieurs techniques qui permettent de se recentrer positivement et de se faire du bien !

Une méthode que j’affectionne particulièrement est l’ancrage ressource, issu de la Programmation Neuro Linguistique (PNL). Cette technique vous est expliquée dans mon article :  » Sortir de sa zone de confort grâce à l’ancrage ! « 

Vous pouvez également augmenter votre confiance grâce au carnet des petits succès. Le principe est de noter tous les soirs les succès que vous avez remporté tout au long de la journée (les grands comme les petits), et de relire régulièrement ces derniers pour vous montrer tout ce que vous êtes capable d’accomplir: soyez fier.e de vous !

Enfin, il est important de se faire plaisir ! Vous pouvez ainsi profiter de cette période pour vous mettre à la relaxation ou la méditation, vous faire du bien par la pratique d’une activité sportive, créer des moments de convivialité avec les gens que vous aimez à distance, développer la gratitude, vous écouter et prendre votre temps, etc.

Retrouvez toutes ces informations et partages en demandant ma vidéo présentation. N’hésitez pas, et prenez contact via le formulaire dédié. Et surtout : prenez soin de vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *